Du Pays des Gelfes

Du Pays des Gelfes Golden Retriever

Golden Retriever

Le Pays des Gelfes

Le Pays des Gelfes

Elevage passionné et familial de Golden retrievers 



Désormais tourné exclusivement sur des lignées travail de rapport de petit gibier, notre tout petit élevage vit désormais  entre Charente et Médoc. Nos goldens font partie de la famille, en promenade ou à l'entraînement, la petite meute nous accompagne.

Chaque portée est un évènement car la maisonnée s'organise autour de leur arrivée puis de leur socialisation, et nous suivons chacun au delà de leur départ. Ils sont pucés, inscrits au LOF comme leur parents et partent avec un livret d'accueil personnalisé. Les parents ont tous subis les tests de santé requis (hanches coudes et tares oculaires)  mais également les tests génomiques (ADN etc.) 

Notre autre site vous permettra d'avoir un complément d'information sur les activités de l'élevage, Working test, dummy trial et field trial. 



https://www.paysdesgelfes.fr



Retrouvez nous également sur FaceBook

Pays des Gelfes

VOTRE PRESENTATION

VOTRE PRESENTATION

Un élevage animé par la passion des golden retrievers. Ferguson, notre premier mâle, a déterminé notre amour de la race depuis 1990. Depuis cette époque, nous nous sommes tournés définitivement vers le travail de chasse, destination initiale de la race créé en 1868 par Lord Tweedmouth au domaine de Guisachan situé en Ecosse près de la ville d'Inverness.

Funnylin Fieldquest Solonor dit SOLO mon premier chien de travail né le 15 mars 2011 est à la retraite. Feathwood Mc Mystery to me dite MYST m'accompagne désormais sur les terrains de chasse, working tests, dummy trial et field trial. La fille Pelen Runia du Pays des Gelfes die LA WALLY née à la maison en juin 2019 reprendra le flambeau de l'affixe de notre aventure au pays des goldens retrievers.

Octavio

Octavio

Beau sire du Pays sauvage dit "Octavio" est arrivé au Pays des Gelfes le 17 décembre 2006. Né en Auvergne au Pays sauvage, il a grandi chez les Gelfes, et il tient désormais une place de choix dans la famille. Un joli palmarès dès ses premières expo, c'est un également un golden de qualité à la chasse. Sélectif B obtenu à l'âge de 17 mois sous ma conduite, il vit heureux à travers cette grande complicité typique au travail de rapport. Il est le père de la seconde portée de Vamakko née le 28 octobre 2008. De ce mariage est restée à la maison Dew Foggy du Pays des Gelfes, aussi dorée que son père, encore plus intrépide au travail.

Malheureusement victime de la méchanceté humaine il fut castré par sa productrice en octobre 2010 à l'issue dun rapt puis d'un procès douloureux. Il nous fut restitué après deux longues années de procédures, et coule désormais des jours heureux à l'abri, au centre de sa meute de coeur. Son petit fils Hlum du Pays des Gelfes est la preuve vivante du formidable golden qu'il était, sa génétique ne se sera pas totalement perdue.

Des portées rares, mais une exigence accrue

Des portées rares, mais une exigence accrue

Certes les portées sont rares au Pays des Gelfes, une tous les deux ans au maximum. Mais c'est par souci de qualité et d'orientation vers des goldens les plus proches possibles de leur vocation première que nous décidons des mariages. Leur couleur fauve orangée est un choix qui n'ai pas un choix de mode. Force est de constater l'excellence de leur qualité travail, que leur recrutement les oriente vers la chasse, le travail de sauvetage (secourisme ou compétition sauveteurs à l'eau), compagnie de personnes souffrant de handicap ou, plus simplement une évidence : compagnon indéfectible de la famille. En mode sportif ou canapé, nos goldens s'adaptent à tous...

Funnyline Fieldquest Solonor dit Solo

Funnyline Fieldquest Solonor dit Solo

Solnor est né en Suisse chez notre amie Béatrice Loetscher. C'est un jeune golden pure lignée travail qui a déjà un joli palmarés âgé de tout juste trois ans. Working test ou field trail, c'est un fou de chasse, et son excellent caractère facilité d'autant les acquisitions pour apprendre son métier de retriever. IL est trailer à langlaise à l'issue de sa première saison de field, et a pu concourir en Action de chasse dès sa première saison. 

Solo, une lignée travail

Solo, une lignée travail

Solo est un golden de lignée travail, destiné par sa génétique à rappporter les gibiers perdus. Il traveille hors saison sur des dummies ou apportables afin de s'exercer sur des situations rappelant les situations de chasse.

Hlum Du Pays des Gelfes

Hlum Du Pays des Gelfes

Hlum, toujours joyeux, extrêment actif, a emboité le pas de Solo dans tous les exercices de travail. Il a obtenu son sélectif B à l'anglaise. Depuis, Hlum est allé vivre chez JY Gager qui nous a fait l'immense joie de le faire accèder au titre de Champion de France de sauvetage en mer !

Hlum, notre gros bébé devenu sage coule désormais une retraite heureuse dans les Côtes d'Armor.

 

Octavio Beau Sire du pays sauvage

Octavio Beau Sire du pays sauvage

Octavio est un magnifique golden retriever né en Auvergne, dont le père italien "Royal Crest gold'n over the Rainbow" dit Bow était un formidable champion. Il arriva au Pays des Gelfes à 8 semaines, mais nous fut retiré et séquestré de façon indigne en novembre 2008. Il était juste âgé de 2 ans. Après 2 années de procès, notre bon droit fut reconnu, et Octavio nous fut rendu sur décision de justice. Las, la veille de sa restitution, son éleveuse le fit castré en totale duplicité. 2 ans plus tard, elle fut condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Clermont Ferrand pour cette acte que nous ne pouvons qualifier tant il nous a bouleversé. Octavio vit désormais à la maison une retraite apaisée, heureux entre mer et forêt désormais. Il participe toujours aux entraînements, toujours aussi fier de ramener les dummys qui lui sont destinés. Sa fille, Dew Foggy du Pays des Gelfes eut 11 chiots dès sa première portée en 2012. Sur celle ci, nous avons gardé Hlum du Pays des Gelfes, magnifique autant de robe que de caractère, flamboyant commme son grand père au même âge. Une consolation incontestable, mais qui ne restituera jamais à Octavio sa splendeur si prometteuse brisée en pleine jeunesse pour de sombres desseins incompréhensibles au bon sens et à l'humanisme.

Octavio nous a quitté un triste jour de juillet 2019 la veille de ses 13 ans.